Directives prévues suite au Covid 19.

Directives prévues suite au Covid 19.

Directives prévues suite au Covid 19. 2560 1536 U.Be.A. - Union Belge d'Aïkido

Chers amies et amis,

A partir du 24 octobre 2020 et jusqu’au 19 novembre de nouvelles mesures sont confirmés tels que :

Les activités sportives restent possibles, avec et sans contact, pour les enfants âgés de 12 ans et moins.

Pour toutes les autres personnes, les activités sportives sont suspendues, dès ce samedi 24 octobre et jusqu’au 19 novembre. Cette mesure est d’application aussi bien pour les entraînements que pour les compétitions, avec et sans contact. Par conséquent, seuls les cours enfants peuvent être assurés dans les semaines qui viennent, sauf décision contraire des autorités communales, des responsables des centres sportifs ou, bien entendu, des professeurs concernés. La prudence incite à suspendre les cours en cas de cas positif avéré parmi les participants à une séance.

Je rappelle par ailleurs l’importance des gestes-barrières, et notamment le lavage des mains avant et après la pratique, le port du masque pour tout adulte en contact avec des pratiquants de moins de 12 ans, l’utilisation de son matériel propre, et l’abstention de pratique en cas de symptômes ou de contacts trop rapprochés avec une personne positive. C’est notre bon sens qui doit parler : afin de protéger les autres, dès que nous toussons, reniflons, avons de la température,… abstenons-nous ! Même si en temps normal nous aurions pu nous rendre au dojo, ne prenons aucun risque, ni pour nous, ni pour les autres…

Dans cette période difficile, restons soudés, pensons aux autres, et prenons patience… malgré l’envie de pratiquer qui nous taraude…

Profitons éventuellement d’un coin de notre salon, de notre terrasse ou jardin lorsqu’il y a une éclaircie, et travaillons notre souplesse, notre endurance, révisons des suburis ou des katas,…

Ou bouquinons un peu, et lisons ce livre qui attend sur un coin d’étagère… Même si l’aïkido s’apprend principalement par la pratique, et non dans les livres, un peu de recul littéraire peut nous aider à modifier notre point de vue sur certaines actions, certains principes,… à tester dès le retour sur les tatamis !


Le Conseil d’administration