Directives prévues suite au Covid 19.

Directives prévues suite au Covid 19.

Directives prévues suite au Covid 19. 2560 1536 U.Be.A. - Union Belge d'Aïkido

Chers amies et amis,

CRISE SANITAIRE

Interdiction des entraînements et compétitions en indoor pour les moins de 13 ans (Rectification)

A la lecture du protocole communiqué dimanche 01 novembre 2020, par la Ministre des Sports, nous faisons également le constat que celui-ci indique, dans le titre consacré aux enfants nés en 2008 ou après, que toutes les activités INDOOR sont interdites. Cela signifie bien que les entraînements et les compétitions en intérieur ne sont plus permis même pour les 13 ans et moins.

Par contre à la lecture de la note du 02 novembre 2020, la Ministre Valérie Glatigny précise :
1. Les activités sportives indoor (stages, entraînements et compétitions) pour les moins de 13 ans sont permises, sous réserve de décisions de restriction des autorités locales en matière d’accès aux infrastructures, ou d’autres décisions prises par les fédérations sportives elles-mêmes. Ces activités nécessitent l’accord de l’autorité locale si elles ne sont pas organisées par cette dernière. Plus précisément, il est du ressort de l’autorité locale (communale ou provinciale) d’accorder une autorisation générale ou par dossier.

2. Les sportifs amateurs de 13 ans et plus ne peuvent s’entraîner qu’à l’extérieur, et ils peuvent faire usage des parties extérieures des infrastructures sportives (par exemple, un terrain de foot, de basket,…), mais il ne peut y avoir plus de 4 personnes à la fois.

Cela prévoit donc que si les autorités communales laissent l’accès aux halls sportifs, les entraînements en « Indoor » pour les enfants de moins de 13 ans peuvent avoir lieu.
Consultez ici la FAQ page 28 et 29.

Le Conseil d’administration